Mot de la mairesse
Saint-Étienne-des-Grès est une municipalité accueillante et dynamique où il fait bon vivre. Nous avons une population engagée et responsable qui contribue à faire de notre municipalité un lieu de vie sain et vivant. Le sentiment d’appartenance des gens natifs de Saint-Étienne-des-Grès et l’intégration des nouvelles familles concourent à créer une municipalité chaleureuse et inspirante.
En tant que mairesse de notre municipalité, c’est un privilège pour moi d’être ici pour vous et avec vous. Je veux que vous sachiez que j’aime Saint-Étienne-des-Grès et que je suis fière d’être une Stéphanoise. Avec une population de 4706 habitants, notre municipalité est située à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. L’accessibilité à ces deux grandes villes fait de notre municipalité un endroit pratique où s’établir.
Ayant la première coopérative de santé au Québec, deux écoles primaires, un centre de la petite enfance et plusieurs garderies en milieu familial, un camp de jour pour les jeunes, un sentier hivernal, une piste cyclable et de ski de fond, un grand nombre d’organismes de loisirs et de sport, des producteurs maraîchers à proximité et plusieurs commerces, Saint-Étienne-des-Grès participe ainsi à la qualité de vie de ses citoyens.
En janvier 2022, nous avons intégré la Régie des services de sécurité incendie regroupés de la MRC de Maskinongé. La mise en commun de cette compétence avec d’autres municipalités environnantes nous permet de bien sécuriser notre population grandissante.
Notre équipe municipale travaille dans le but de faciliter la vie des citoyens, tout comme le conseil municipal qui vous représente.
Je vous invite à naviguer sur notre site web et, en cas de besoin, j’aurai le plaisir d’échanger avec vous.
Nancy Mignault,
Mairesse de Saint-Étienne-des-Grès